Réalisations
IRONMAN Mont-Tremblant | Telus
Activation de marque, Vidéo booth
Le projet
En collaboration avec Tribu Expérientiel pour le compte de Telus, nous avons créer une activation de marque sous la forme d’une station vidéo (videobooth) sur mesure sur le site du IRONMAN à Mont-Tremblant. La famille et les ami.e.s des athlètes pouvaient donc enregistrer une courte vidéo d’encouragement. Un visuel personnalisé avec le nom de l’athlète était instantanément intégré à celle-ci. Ensuite, nos agents de partage sur place aidaient les participant.e.s à s’envoyer la vidéo par courriel, afin de conserver ce souvenir mémorable. Mais surtout, cette vidéo était projetée sur écran géant avec du son. En effet, grâce au bracelet RFID que portaient les athlètes, une fois rendu aux derniers kilomètres avant la ligne ligne d’arrivée, la vidéo était automatiquement projetée.
L’expérience
Une activation de marque unique en son genre, autant pour les ami.e.s et la famille que pour l’athlète, où l’effet de surprise juste avant la ligne d’arrivée ajoute une couche d’émotions fortes.
Les résultats
En 2019, sur 7 jours, c’est plus de 400 vidéos pour le IRONMAN 70.3 | 845 pour le IRONMAN | 4025 personnes devant la caméra.
En 2018, c’est plus de 420 vidéos pour le IRONMAN 70.3 | 775 pour le IRONMAN | 3875 personnes devant la caméra.
En 2017, c’est plus de 315 vidéos pour le IRONMAN 70.3 | 365 pour le IRONMAN | 2210 personnes devant la caméra.