Réalisations

L’Équipe Spectra | Montréal en Lumière

Activation de marque, Photographe connecté

Le projet

Depuis plus de 20 ans, le festival hivernal de Montréal en Lumière est bien inscrit dans le paysage montréalais. Avec un achalandage dépassant le million de visiteurs en 2014, il s’agit d’un événement incontournable offrant une foule d’activités gratuites, dont l’immanquable Nuit Blanche. En 2018, L’Équipe Spectra nous a donné le mandat de créer une activation de marque sur mesure, lumineuse et mémorable pour le compte de la Promutuel Assurance.

Client
L'Équipe Spectra
Services impliqués
Photographe connecté | Activation de marque
Achalandage
Moyenne de 14 000 personnes
Lieux
Place des Arts, Montréal

L’expérience

Les festivaliers et festivalières bravant le froid de février étaient invités à se faire prendre en photo devant la grande roue illuminée sur la Place des Festivals du Quartier des spectacles de Montréal. Leur photo était ensuite projetée sur un immense ballon lumineux que portait notre photographe connecté. Mais surtout, les gens étaient invités à se diriger au kiosque de la Promutuel Assurance, afin de partager et imprimer leur photo souvenir aux couleurs du commanditaire.

 

Les résultats

En 2020, sur 8 journées,  c’est plus de 3000 courriels envoyés | 9850 photos imprimées | 3648 photos prises.
En 2019, c’est plus de 7475 courriels  | 11 240 photos imprimées | 17233 personnes prises en photos | 6030 photos prises.
En 2018, c’est plus de 6837 courriels | 7453 photos imprimées | 13738 personnes prises en photos | 5118 photos prises.